Skip directly to content

Message

En plus de vous faire passer un savoureux moment où rythme et suspens sont les ingrédients clés, ce « thriller-journalistico-visionnaire » va subtilement faire cogiter votre organe cérébral ! (source)

–Marie-Charlotte Guillou,
La Tête en Rêve

Thinking Eternity - Toutes ces avancées, ces innovations, dont parle Raphaël Granier de Cassagnac, sont déjà des sujet de recherche de nos jours. Forcément ça glace le sang, ça bouscule, ça pose question. Quand je vous dis que j’ai été conquis. (source)

–Hari,
Noire Planète

Thinking Eternity - Voilà donc un roman passionnant, qui ne peut laisser indifférent tant il percute et fait cogiter le lecteur. Un roman qui pourtant se dévore comme un thriller tant les intrigues s'y déroulant sont nombreuses et stressantes. (source)

–Dup Inette,
Book en Stock

Delphine a aimé Eternity Incorporated (source) & Thinking Eternity (source), et elle l'a dit sur les ondes gasconnes ! 

–Delphine,
Gascogne FM

Raphaël Granier de Cassagnac nous rappelle ici qu’il n’en est pas moins un véritable auteur de science-fiction. Francophone, qui plus est. Voilà qui n’est pas si courant, et mérite qu’on y re-garde d’un peu plus près : il y a là de quoi y trouver son compte. (source)

–Raphaël Gaudin,
Bifrost

Thinking Eternity - nous remue tellement les méninges que l’on continue d’y penser même lorsque l’on ne tient plus le bouquin entre ses mains. L’auteur nous amène à nous poser de vraies questions sur notre destin, ce que nous voulons faire de notre avenir, sur les sacrifices que nous serions prêts à faire pour atteindre un idéal de société… C’est un livre brillant qui mérite très largement que l’on s’attarde sur ces 300 pages que l’on dévore avec une avidité implacable. 9/10 (source)

–L'Ogre Littéraire

Eternity Incorporated - La révélation amenée dans l’épilogue est assez solide, même si je soupçonne Raphaël de s’être mis à la drogue pour rédiger cette partie déstabilisante. Il est toujours bon d’être surpris par la révélation d’une enquête, de se dire que « eh ben non on avait tort ». (source)

–Fred H

Jean-Luc Rivera a invoqué Thinking Eternity sur les ondes radiophoniques, le 28 février 2015, vers 23:42... Qu'est-ce donc d'être humain, transhumain ou posthumain ? Il paraît que Thinking Eternity pose cette question, donne les réponses et analyse les conséquences d'un choix éventuel. Et à 23:48, Jean-Pierre Dionnet fait un audacieux parallèle de Rosny-Ainé, un peu un Cassagnac, à la fois physicien, spécialiste des particules et écrivain… (source)

–Mauvais genres,
France Culture

J’ai adoré toute la dimension scientifique et philosophique de ce roman, la réflexion qu’il impose sur diverses choses qui commencent déjà à faire partie de notre monde et de notre civilisation : religion scientifique, IA, entreprises états… Ce roman fait réfléchir, comme tout bon roman de SF devrait le faire, et c’est bon. En revanche... (source)

–Seren,
9e art

J'avoue avoir fait un parallèle avec le Christ. (source

–Hélène,
La prophétie des ânes

Pages